LE VCVS FRAPPE FORT A TOUFFAILLES

 

Le samedi 8 avril une délégation de 35 personnes ont fait route vers Touffailles (82) pour disputer le Championnat Régional VTT Occitanie – Pyrénées Méditerranée.

 

Après s’être installé dans le Château de Rodié magnifique demeure, loué par le club pour l’occasion, les jeunes accompagnés de leurs entraîneurs sont allés reconnaître le circuit qu’il les attendait le dimanche. Un circuit roulant mais très exigeant avec de belles cotes, un peu à l’image des dénivelés de la Vallée de la Sorgues.

 

Le dimanche les coureurs vallésiens ont répondu présents remportant 7 maillots de Champion de Région 2017, une super performance collective pour ce club très dynamique.

 

Dès la première course, chez les poussins, Johan BLANC l’emporte devant Quentin CHELMI 3e et Maxime BOUISSOU 4e, les 3 sociétaires du VCVS se classent dans les 4 premiers.

Bis repetita chez les Benjamins Victoire de Simon ARTIERES, très belle course de Samy ELYAAGOUBI 3e et Allan BENRAKIA 7e.

 

Grosse performance collective des Minimes où Adrien VIDAL l’emporte, Quentin FALIERES  4e, Maxence DETREMERIE 5e, Louis MENRAS 7e, Antonin THERON 8e, Dimitri AZEMA 9e et Pierre BUISSON 10e, toute cette bande intégre le top 10, assurant ainsi leur sélection pour le National VTT qui aura lieu le 3 et 4 juin dans les Yvelines.

Chez les Cadets Romain PEZIER accroche une 8e place devant son coéquipier Lucas CAMBON 10e. 

 

En Junior, Gauthier BONNEFOUS décroche le titre de Champion de Région, ses coéquipiers assurent derriere se classant 3e Pierrick ARVIEU, 4e Adrien VIALA et 5e Rémi PONS.

Chez les Seniors, Corentin DAVY termine 6e devant son coéquipier Axel GIAMMONA 7e.

En vétéran Alexandre BLANC l’emporte en réalisant le meilleur temps au tour sur l’ensemble des compétiteurs, 8 e place pour Cédric ARTIERES.

 

Erika AUGAIS imite ses coéquipier en remportant la course féminine et enfin le Tandem des frères GAUDY Jordan et Pierrick distance les 3 autres équipages pour offrir à leur club le 7e titre Régional de la journée.

 

Une très grosse journée pour ce club dont les jeunes ont dignement fêté cela dans le bus du retour à la plus grande joie de notre « pilote » Laurent.

 

Le club tient à remercier Sébastien, Laurent, David, Béa, Elian, Edith et Marie qui ont assuré une partie de l’intendance  durant le week-end, afin de mettre les coureurs dans les meilleures conditions possibles.

Mais également féliciter Jordan pour les stages proposés la semaine précédente qui ont contribué à toutes ces performances.